Vous ai-je parlé de mon roman?

Couv untitre

Vous rêvez d’être écrivain et de voir un jour votre nom sur la couverture d’un roman? Hélas vous êtes incapable de rester concentré plus de 3 minutes. Nous avons les moyens de réaliser votre petit fantasme personnel…

UnTitre est un générateur de titre et de couverture créé par @_omr. Partant du constat que ces dernières années, les titres des romans manquaient cruellement d’originalité et reprenaient sans cesse la même structure de titre – par exemple : La fille de papierLe voleur d’ombresLe rire du cyclope… Omer Presquer a eu l’idée de créer un générateur de titre en utilisant ce mécanisme. Chaque titre généré est intégré dans une « vraie couverture » illustrée par une photographie.

Alors, oui, UnTitre c’est un peu du  personnal branling. C’est fantasmer sur nos succès littéraires avortés. Mais après tout, quel mal y a t-il à se faire plaisir?

leo-tolstoi3

Je suis le nouveau Léon Tolstoï en plus sexy! Admirez ce regard coquin

 

Sans oublier qu’ UnTitre recèle également une dimension réflexive. L’association incongrue de mots pousse souvent à la réflexion et ouvre le champ des possibles… On se prend tout à coup à rêver de ce roman qui n’est pas, de cette intrigue sans rebondissement, de ces personnages sans forme et sans visage, de ce lieu qu’on ne connait pas encore.  La magie opère finalement et l’imagination se laisse porter par cette chimère romanesque. Peut-être est-elle là, la solution des écrivains en mal d’écriture?

Pour générer vos romans, c’est par là :  http://www.omerpesquer.info/untitre/

Vous pourrez retrouver une partie des créations sur le board Pinterest UnTitre. Vous verrez c’est assez amusant!

Et, pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, voici un autre générateur avec 4eme de couverture cette fois-ci. Le petit plus de ce générateur vient certainement de la description de l’auteur pleine d’humour et de bizarrerie ainsi que des citations de journaux tout aussi biscornues. Chez Valhallads, en plus de notre récent statut d’écrivain, nous nous sommes découverts des activités passionnantes : toiletteur pour poney, éleveur de skinheads au sein d’un club de yoga ou encore amateur professionnel au sein du FBI…

 Couv untitre2