Valhallinks #8

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

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 #BackToZero

Le footballeur argentin « Burrito » Martinez supprime  ses 92 000 followers  pour recommencer à zéro. Une façon intelligente de faire sienne la philosophie de son sponsor Nike pour lequel la victoire n’est jamais acquise. Une campagne audacieuse à bien des égards…

#Fast&Furious

Wes Anderson revient pour Prada avec un court-métrage esthétique Castello Cavalcanti. Dans ce pastiche ludique du cinéma classique italien des années 50, le réalisateur met en scène son acteur-fétiche Jason Schwartzman en pilote de course américain coincé dans un petit village suite à un accident de parcours. Une histoire de famille pas comme les autres. Le rapport avec Prada? A priori aucun.

#WTF

Lorsque Kmart Lawaway propose un nouveau service de vente à crédit, l’enseigne de magasins sait se faire entendre! La marque a en effet sorti une campagne complètement déjantée et loufoque. Si comme chez Valhallads vous êtes un amateur de l’humour absurde, vous serez certainement séduit par l’univers décalé et légèrement kitschouille de Kmart Lawaway. On ne vous en dit pas plus de peur de gâcher la surprise.

#EpicSplit

Impressionnante, c’est l’adjectif pour qualifier la performance réalisée par Jean Claude Van Damme pour Volvo Trucks. La vidéo The Epic Split où l’acteur belge se lance sans une once d’appréhension dans un grand écart entre deux camions en marche arrière a fait le tour du web et on comprend parfaitement pourquoi. C’est tout simplement remarquable! Un spot sublimé par la musique d’Enya et la lumière chatoyante du couché de soleil.

#ShowYourJoe

Ivre, il propose un spot basé sur un jeu de mot  autour des boules de Noël… Décidément, Kmart ne cesse de nous surprendre! Avec Show your Joe, l’enseigne poursuit sa série de spots comiques et nous régale d’un spot à l’humour potache pour les caleçons Joe Boxer. Comment ne pas sourire devant ces garçons en caleçon jouant un délicat jingle de Noël avec leurs boules (Oui, ils ont osé)?  Il fallait tout de même de sacrés corones pour assumer de faire cette pub que ce soit en tant que créatif sou figurants. Mais on ne juge pas hein!

Et sinon?

#Nostradamus

What Would I Say est une application chronophage parfaitement inutil et c’est pour cela qu’on l’aime. Ce petit logiciel analyse le contenu que vous avez publié sur Facebook et prédit ce que vous allez dire dans votre prochain statut Facebook. Bien souvent, les phrases n’ont aucun sens mais parfois le miracle se produit et une vérité absurde ou poétique surgit de ce chaos sémantique.

#MashUp

MvM  a imaginé à faire LE mash up improbable, Le Seigneur des anneaux vs Les bronzés font du ski et il faut avouer que c’est très drôle. Lorsque la voix de Jean-Claude Dusse sort de la bouche du sage Gandalf, il y a de la magie dans l’air!

#Parodie

La Seconde Guerre Mondiale façon Facebook racontée par 9gag vaut vraiment le détour. Cette parodie historique n’est pas seulement drôle, elle illustre avec pertinence et simplicité (et une bonne dose d’ironie) les interactions entre les différents belligérants. Un mélange d’Histoire du XXème siècle et de culture web fort plaisant.

#SerialKillerOrHipster

Serial Killer or Hipster  est un test de physionomie. A votre avis, la photo que vous avez sous les yeux correspond-elle à celle d’un dangereux psychopathe à tendance meurtrière ou à celle d’un fashonista amateur de vintage et d’ironie. Petit conseil :  ne vous fiez pas aux apparences. Grosses lunettes, barbes et chemises de bûcheron ne sont pas nécessairement synonymes de tueur en série! Et heureusement sinon la vie parisienne serait plutôt terrifiante. Je vois des hipsters partout… 6ème sens

#Art&Consanguinité

Le Nail Art est à la beauté ce que le RnB français est à la musique : une monstruosité, une erreur tragique de la nature… Mais que penser du Eye Art, ce lointain cousin du Nail Art?  Doit-on voir en lui un irritant M Pokora ou un cultissime Otis Reding (analogie quand tu nous tiens!)? On vous laisse vous faire votre propre opinion avec quelques visuels même si nous, de nptre côté, nous avons déjà tranché! Comme dirait la Reine de Coeur dans Alice aux Pays des Merveilles « Qu’on lui coupe la tête » avant qu’il ne nous donne d’autres « bat’art »!