Valhallinks #6

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

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#MILFareSuchABitch

Dans le monde merveilleux des sites de rencontre, on trouve de tout. Cougarlife n’échappe pas à la règle puisque comme son nom l’indique, il est destiné au femmes d’un certain âge (restons poli) qui aiment les hommes plus jeunes qu’elles. Pour promouvoir son offre, le site a sorti un spot vidéo qui n’a pas été du tout au goût de nos amis australiens puisqu’ils l’ont censuré. Ce n’est pourtant ni la présence de l’actrice porno Julia Ann dans le spot ni ce que propose le site de rencontre qui a choqué mais bien ce qui a été jugé comme des scènes d’une rare violence à l’encontre des femmes… (Les cheveux mérite le respect. N’est-ce pas Nabilla?) Et effectivement,dans la publicité la cougar n’est pas particulièrement gentille avec ses rivales plus jeunes… Les cougars peuvent se montrer cruelles lorsqu’elles craignent que leurs proies ne leur échappent. Pas touche ma jolie! C’est le mien!

#StreetArt

Pour inciter les brésiliennes à se faire dépister pour le cancer du sein, le centre de cancérologie AC Cancer Center Camargo et son agence JWT ont imaginé une campagne de sensibilisation des plus malines. Ils ont apposé leur message de prévention sur tous les graffitis de la ville représentant des femmes aux seins nus et simulé une mastectomie  grâce à une technique de collage. Well done JWT! 

#Indigestion

La nouvelle campagne pour les huîtres du bassin d’Arcachon Cap Ferret est de loin la plus mauvaise pub de la rentrée. Mais quand je dis mauvais, c’est vraiment TRES mauvais. Entre le « scénario » gênant, les dialogues scabreux, le décor cheap, l’ambiance pesante et la musique classique pour donner un côté chic mais en fait non, on se croirait dans une vidéo Youporn. Une pub bien indigeste qui met juste mal à l’aise. Chez Valhallads, on a presque de la pitié peine pour ces gens qui ont eu l’idée de cette pub ( On fait partie de l’académie du presque). On tient tout de même à féliciter les acteurs pour leur incroyable performance. Etre encore  plus mauvais que les acteurs des Mystères de l’amour, c’est pas facile!

#BeSmartChooseTap

En Australie, le Pop-up Store Dupé vend de l’air frais bio en bouteille ainsi que des rayons de soleil, des éclats de lune, des Good Vibrations. Les passants qui découvrent le magasins ne semblent pas enchantés par ces produits  absurdes et normalement gratuits… Mais attention le twist! En réalité, le magasin Dupé (« trompé » en français! héhé) est une idée de l’agence Ogilvy pour son client Yarra Valley Water. La campagne «Be Smart Choose Tap” souhaitait montrer aux australiens qu’acheter de l’air en bouteille est aussi inutile et ridicule qu’acheter une bouteille d’eau.  Une approche originale pour inciter les gens à  boire l’eau du robinet et une métaphore marketing des plus insolites! J’veux du soleil! J’veux DANAO en p’tite bouteille! 

#Lifting

Ebay USA s’est offert un relooking extrême pour ressembler un peu plus à la star des plateformes communautaires de partage photo : la glamour et attractive Pinterest. Le géant de la vente en ligne se socialise et tend de plus en plus à devenir un devenir un réseau social à part entière. En effet, il est désormais possible sur la nouvelle version du site de suivre des vendeurs, enseignes ou curateurs exceptionnels, de créer son profil, de choisir des thèmes précis, de créer un board des objets et collections que l’on aime, ect. Après la monétisation des réseaux sociaux, la socialisation des pure players?

#MonsterChef

Monster Chef est un concours pour élire le pire cuisinier d’Espagne. A l’occasion des fêtes d’Halloween, le magasin de déguisement Disfrazzes s’est amusé à mettre en place ce concours détonnant sur Internet. Pour participer, il suffit de poster sa photo sur Instagram  avec le hashtag #monsterchef puis la communauté désignera l’heureux mauvais cuisinier. Une idée rigolote. Gloire aux

Et sinon?

#NoWomanNoDrive

En Arabie Saoudite,  les femmes n’ont pas le droit de conduire. Une campagne pour le droit de conduire des femmes est actuellement menée dans le pays et ce malgré un important dispositif de répression. Le 26 octobre, l’humoriste américain Hisham Fageeh, d’origine saoudienne , a posté une vidéo sur Youtube dans laquelle il reprend de façon parodique la chanson de Bob Marley « No Woman, no cry ». Adoptant les points de vues ultra-conservateurs et rétrogrades d’une partie de la société saoudienne, la chanson baptisée « No woman, no drive » nous offre un parfait exemple de l’humour et du second degré saoudien.

#Anticipation

Lunar est un court-métrage de science-fiction réalisé par Tyson Wade Johnston. Très sombre, Lunar nous plonge dans un Los Angeles futuriste où pauvreté, surpopulation et chômage sont endémiques. Les prisons étant surchargées, l’état décide en 2017 de déporter les prisonniers sur la Lune. 40 ans plus tard, 22 millions de personnes ont été transférées dans cette institution pénitentiaire extra-terrestre et aucun n’en est revenu. Le court-métrage se situe en 2057 et suit le destin d’un Jean Valjean contemporain condamné à une peine de prison à vie sur l’astre froid. Sans être aussi profond que la série Black Mirror, Lunar offre des pistes de réflexion intéressantes sur les nouvelles technologies, la déshumanisation des institutions, la société de surveillance et la puissance  des systèmes d’information…

 #DancingQueen

Un nouvelle forme d’art a fait surface à Brooklyn en 2012 sous l’impulsion de l’artiste multimedia Katy Pyle. Il s’agit de Ballez, un ballet révolutionnaire qui place la culture LGTB et queer au coeur de la danse. Avec son premier show A Firebud, The Ballez Katy Pyle déconstruit les éléments traditionnels du ballet et les reconstruit en une vison queer utopique. Princesses lesbiennes, tranimals et autres figures anticonformistes peuplent le ballet de Kyte Pyle. Une manière artistique et originale de questionner la norme d’un monde « hétérocentré ».

#Sacrilège

Mon enfance est morte hier soir à 20h08 sur TMC. José & Nicolas des Mystères de l’amour on bien couché ensemble. Ils semblent même amoureux (C’est à la fois très facile et très difficile de comprendre les émotions sur les visages des acteurs car c’est tellement mauvais).  Pauvre Béné! En même temps, on aurait dû s’en douter… Les scénaristes ont essayé tellement de configuration de couples qu’ils ne devaient pas leur rester beaucoup de possibilité pour une nouvelle histoire d’amour. Mais quand même! José & Nicolas! WTF! Je suis CHO-QUÉ!