Valhallinks #5

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#TweetingBra

Nestlé Fitness laisse vos seins s’exprimer. Ils ont tellement de choses à dire!  La marque a équipé des soutiens-gorge d’un dispositif qui tweet automatiquement lorsque l’on le dégrafe afin de rappeler aux femmes l’importance des auto-examens dans le dépistage du cancer du sein. Mais est-ce vraiment utile dans la lutte contre le cancer? Ne serait-ce pas plutôt un moyen de nous faire savoir quand ladite damoiselle fait tomber le haut?

#DétournementUrbain

Ikea et son agence Ubi bené, spécialiste des opérations de Street Marketing surprenantes, détourne à St Lazare  un panneau publicitaire pour le transformer en salle de bain. Une belle démonstration par l’exemple de la capacité de la marque suédoise à proposer des solutions d’aménagement dans les plus petits espaces. Bra gjort Ikea!

#DandysContemporains

Grey Paris invite les hommes à « Cultiver le style en toutes circonstances » pour le magazine masculin L’Optimum dans deux spots : L’hôtel et  Dog. Des scènes borderlines, des personnages ironiquement détachés à l’élégance à la fois surannée et intemporelle, une esthétique à la beauté glaciale et fascinante, une ambiance délicieusement frelatée qui nous ramène dans des salons de la fin du XVIII ème siècle et du début du XIX parmi les aristos, les artistes, les poètes et écrivains qui transformaient leur vie en oeuvre d’art.

#LesEnfantsSontMerveilleux

Chupa Chups parodie le générique d »American Horror Story dans son nouveau spot Monster Kids spécialement conçu pour Halloween. La marque de candy compile les pires moments de bébés hystériques du web puis nous offre une solution pour faire taire ses monstres :  une sucette en sucre bien évidement capable de calmer ses alarmes sur pattes. Si vous n’avez pas de sucettes en sucre, vous pouvez toujours opter pour le congélateur… j’ai entendu dire que c’était très efficace également.

#SourisALaVie

Jouez au flipper avec des sourires, c’est l’idée proposée par  la compagnie d’assurance vie CPT avec SmileBall. Le flipper détecte le sourire des joueurs et permet d’activer les manettes de gauche et de droite. Pour jouer, il suffit d’être de bonne humeur et d’afficher son plus beau sourire. Pas de chance, chez Valhallads, on aime pas sourire. En fait, on aime pas la vie. TeamDaria!

#DuPapierCestDuPapier

Il bien plus difficile qu’on ne le pense de promouvoir une ramette de papier. Bien souvent, on ne voit pas l’intérêt de choisir un papier plus qu’un autre et on a tendance à se rabattre sur le moins cher car « Du papier c’est du papier ». Partant de ce constat, l’agence Buzzman s’est amusée  dans une vidéo pour le fabricant de papier Double A à transposer cette phrase dans d’autres domaines jusqu’à la rendre absurde. Un spot plein d’humour qui fait voler en éclat tous nos préjugés. Chapeau bas à Buzzman pour cette campagne audacieuse et bien pensée qui nous montre qu’il y a « papier » et « papier ».

ET SINON?

#HairAndBe

Flyaways est une série de photos détonantes réalisée par Michael Dar  pour Design Scene. L’idée du photographe : prendre ses modèles mâsculins en photo alors qu’ils arborent fièrement une crinière typiquement féminine. Une plongée  fascinante dans un univers moins genré où la frontière entre masculins et féminins est plus poreuses.

#Culture&Confiture

On ne peut pas tout savoir mais Factslides sélectionne pour vous des faits insolites qu’il est toujours bon de connaitre. Idéal pour animer les conversations pendant un dîner mondain. « Saviez-vous que la dynamite était faite à partir de cacahuètes? Vraiment? Non, je ne m’en serais jamais doutée. Je ne regarderai plus jamais ces arachides de la même façon. ho ho ho ho. Délicieuse anecdote en tout cas ».

#LesContesdAndersons

The Wes Anderson Collection est le premier livre sur la filmographie de Wes Anderson. The Wes Anderson Collection possède  de nombreuses photos inédites ainsi que des œuvres d’art. Le site donne un très bon aperçu de l’univers fantasque et magique du réalisateur. A découvrir dès que possible pour les amateurs du cinéaste et les amoureux de graphisme.

#SOSFantômes

Et oui! Il n’y a pas que les vivants qui se sentent seuls. Que dire de toutes ces âmes esseulées condamnées à passer l’éternité sans personne avec qui partager la vie après la mort? Heureusement pour nos fantômes, Ghost Singles est là. Ghost Singles est un site de rencontre pour morts et fantômes uniquement. Insolite et plein d’humour, ce site de rencontre pas comme les autres nous a fait sourire avec ses questions pour définir son profil, les termes et conditions d’utilisation, les photos de profils… Même si vous n’avez pas encore la chance d’être décédée, le site mérite amplement une petite visite.