Valhallinks #2

Valhallinks, c’est un récap décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

|Advertising

#LeSurferD’Argent

Dans son nouveau mini-film Silver Slipstreams réalisé par Luke Apteker, Mercedes-Benz South Africa  met en scène la course folle entre le pilote Robbi Smith, au volant d’une Mercedes A 45AMG et le longboarder Decio Lourenco. Une vidéo  magnifique, tout en noir et blanc, une musique envoûtante et un décor majestueux (les montagnes d’Afrique du Sud quand même). Un spot à voir de toute urgence.

#GifMeMorePower

Buzzman frappe encore fort avec sa toute nouvelle campagne pour MTV Mobile : Gif Me More Power. Avec 4 spots célébrant la liberté, l’amitié, l’amour et le courage, MTV Mobile a trouvé le plus sûr moyen de murmurer à l’oreille de la génération Y. Gif Me More Power  fait suite à la campagne Gif me more de 2013 sauf que, dans cet opus, vous pouvez également créer vos propres vidéos sur le site. Go! Go! Go!

#HotMoiDoncCetteCulotte

Attention les yeux! Cette campagne publicitaire pour la nouvelle collection de lingerie Forrest & Bob est certainement la plus esthétique mais aussi la plus érotique que vous ayez jamais vue (collection d’il y a trois ans en réalité mais c’est intemporel). Elle a été réalisée avec la mannequin Sarah Grünewald par le photographe de mode Henrik Adamsen. Muy Calienté!

#Type:Rider

Type:Rider” est un jeu vidéo typographique imaginé par Cosmografik et produit par la chaine Arte. Un excellent moyen entre parenthèse de faire le « point »  sur l’histoire de la typographie (hoho, je me sens tellement Comics sans MS). Une belle expérience interactive en perspective!

#Levi’sAcademy

Levi’s continue de communiquer sur son art de vivre et va jusqu’à créer une école en ligne pour l’enseigner : The School of MakeOurMark. Plus d’information dans la vidéo de présentation de l’école.

#HopeLà!

Une  campagne forte pour le groupe bancaire libanais SGBL  qui n’hésite pas à prendre la parole et montre dans ce spot émouvant un visage du Liban autre que celui que l’on voit ces dernières années dans les médias. Bravo à Impact BBDO Beyrouth et à Misko Iho pour ce film  intitulé Hope qui ose dire Oui à la Survie et Oui à l’espoir.

Et sinon?

#BigBrotherIsWatchingYou

Un petit coup de coeur pour les peintures dystopiques de l’artiste suédois Simon Stålenhag. Mélangeant paysage champêtre et influences de science fiction, les oeuvres dystopiques de cet artiste nous donne à voir une nature  à la fois inquiétante et fascinante.

#DriveALimoOffACliff

Tout le monde a vu au moins une fois l’excellente campagne de prévention contre les accidents Dumb Ways to die. Mais avez-vous vu la version GTA V faite par un internaute? Non? Alors il est temps de combler vos lacunes en cliquant ici.

#NoDavidNoNoDavidNo!

Rien de tel pour célébrer le retour  de Homeland sur nos écrans que la parodie de la série faite par le Saturday Night Live en 2012. On ne se lasse pas de cette vidéo avec Anne Hathaway, excellente en doublure de Carrie. Les passages sur le jazz ou le tableau sont tout simplement magiques!

#Halloween

Lorsqu’un réalisateur comme Guillermo del Toro revisite le générique des Simpsons, cela donne une vidéo riche en références et en clins d’œil. Serez-vous capable de les repérer toutes?