Valhallinks #17

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

 #BeautifullAdvertising

OBI, une chaîne de magasin de bricolage allemand (notre Leroy Merlin et autre Bricorama) a eu la brillante idée de promouvoir son enseigne avec un format publicitaire innovant servant parfaitement son message : OBI vous aide à embellir votre foyer. Une campagne outdoor intelligente et esthétique qui ne manquera pas de marquer les esprits. Bravo à l’agence Jung Von Matel/Elbe pour cette excellente campagne. Ça fait du bien!

#LesBronzeys

Une recette qui marche bien dans la pub : c’est l’humour pardi! (minute cliché) et  Saatchi & Saatchi + Duke l’a bien saisi dans son film pour le Club Med puisque l’agence adapte les Bronzés en ballet. Complètement décalé, ce film intitulé « Le Ballet » parvient avec brio à transmettre les valeurs du Club Med à savoir convivialité, sophistication et bonheur bien sûr! Un métissage danse classique vs culture populaire heureux qui donne le sourire.

#ChanteLaVie

Vous vous rappelez cette chanson de Sardou « Femme! être une femme! » et bien  le SaSa, il avait beau aimer les femmes, il avait rien pigé. Il aurait dû écouter Cooky Dingler. Mais si voyons, Cooky Dingler: « être une femme libérée tu sais c’est pas si facile » parce que bon, on chante on chante mais l’inégalité salariale demeure et le Julio, il peut vanter tant qu’il veut le charme de la gente féminine, le salaire d’une française reste quand même 16% inférieur à son acolyte masculin et on monte jusqu’à 31% tout temps de travail confondu. (Qu’est-ce que ce serait sans le charme? Vous pouvez me le dire ma bonne dame?). Dans une vidéo percutante,  Annelie Nordström, syndicaliste suédoise, se transforme en homme pour dénoncer cette inégalité. Triste si le seul moyen pour une femme d’obtenir une augmentation serait de devenir un homme… A force, on va finir comme Patrick Juvet par se demander  « Ou sont les femmes? »… (Grosse culture musicale, je sais). Alors allongez la monnaie messieurs. C’est une question de R.E.S.P.E.C.T n’est-ce pas Aretha?

#NonJeNePleureraiPas

En fait si, j’ai pleuré ou disons que j’ai eu la larme à l’oeil ce qui est quand même hallucinant car il s’agit d’une publicité pour les  voitures. Certes pas n’importe quelle voiture mais quand même. Donc Merci Chevrolet. Merci d’avoir produit ce magnifique film qui m’a rappelé mon défunt chien (RIP Whisky). Merci d’avoir fait un usage parfaitement déloyal de ce lien unique qui existe entre un toutou et son maître (come on!). Merci d’avoir joué la carte émotion faisant de nous des êtres complètement irrationnels capables d’être ému jusqu’aux larmes devant une publicité pour voiture. Merci Chevrolet, c’est du grand art. Clap clap! Maintenant sortez les mouchoirs, les violons, le portefeuille, la boite à out’s,les clés de bagnole parce que vous avez peut-être perdu votre chien mais vous roulez en Chevrolet et ça c’est pour la vie.

Autre

#EncéphalogrammePlat

Si toi aussi tu regardes True Detective et tu as du mal a comprendre tous les dialogues, alors tu devrais apprécier cette parodie réalisée par deux acteurs de l’hilarante série Community (au passage, on recommande vivement l’épisode 17 de la saison 3 – génialissime parodie de Law and Order). The Dean and Jeff s’amusent pour  The Soup – l’émission comique diffusée sur la chaîne E! Entertainment – a rejouer des scènes de la série culte True Detective en se moquant des dialogues parfois très compliqués des protagonistes. Parce que bon, après une journée de taff ou une bonne grosse cuite, on n’est pas toujours à même de comprendre les références à Nietzsche ou les concepts de la philosophie existentialiste. Très drôle!

#WeLoveLena

Lena Dunham, la créatrice et actrice de Girls n’a pas froid aux yeux. Lors de la dernière émission du Saturday Night Live, Lena n’a pas hésité à se dénuder afin de parodier sa série Girls en incarnant Eve, la première Girl du monde. Façon superproduction hollywoodienne, Lena Dunham se moque des questions existentielles de son héroïne et les transpose en ces temps bibliques où Dieu délivrait ses messages via le cloud.

#HelpMe

Tickle est une appli bien pratique encore en version beta qui permet de vous sortir de situations embarrassantes. Un rdv Tinder foireux, une voisine envahissante, un collègue collant… il suffit de chatouiller le dos de votre smartphone (ou plus exactement de faire un geste maladroit) pour que celui-ci génère un faux appel téléphoniques et vous sauve de cette situation gênante. Vous n’aurez plus besoin de faire ce regard mi-suicidaire mi-suppliant qui crie « libérez-moi de cette conversation ». Une appli nécessaire à notre survie sociale.

#TheMiracleMachine

Jesus était certainement le mec le plus cool de l’humanité et un sacré gros fêtard. En plus de marcher sur l’eau, le gars transformait l’eau en vin. Bien pratique en soirée quand les packs de bières sont éclatés et que tous les verres sont vides. Hélas, on en fait plus des comme lui aujourd’hui. Mais, si tu as 500 dollars, tu peux t’offrir The Miracle Machine, un appareil qui transforme l’eau en vin. Ok, il faut attendre trois jours avant que le miracle se produise et on ne garantit pas la qualité de la vinasse. Il y a même fort à parier que cette liqueur magique se rapproche plus de la Villageoise que d’un Chablis mais chez Valhallads on est fort curieux de le goûter.

#EditionsEnfance

Ah ce qu’on aimerait lire des livres comme ça! Le tumblr  Moi aussi je veux faire des livres pour enfant détourne les codes des livres de jeunesse et propose des livres fort peu recommandables mais tellement drôles. On adore le décalage entre l’univers gentillet et naïf du livre de jeunesse et la violence des illustrations et des titres. Si vous aimez l’humour potache et politiquement incorrect, vous devriez apprécier ce tumblr.  Entre nous, on a un gros coup de cœur pour  ‘Youri, le gentil ver solitaire », «La légende du lac des poissons suceurs » et « A table ». Et vous?