Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#BackToTheWild

Magnifique! Electric Jungle, le dernier clip de Kenzo réalisé par le D.A et illustrateur londonien Mat Maitland à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection de la marque. Entre collage digital, photos surréalistes, jungle trip sous LSD, références pop aux 80’s et 90’s, ce film publicitaire est un bijou de direction artistique. On voudrait se perdre indéfiniment dans cet univers surréaliste et coloré. Une meveilleux travail de création.

#BeMoreTea

A quoi ressemblerait la ville de New York si elle était entièrement peuplée de… muppets! C’est ce qu’a imaginé la marque de boisson Lipton dans son dernier film publicitaire #BeMoreTea. Une campagne rafraîchissante (sans mauvais jeu de mot) avec en guest Kermitt la grenouille et Peggy la cochonne et une jolie invitation à être plus sympathique. Le moment qu’on a préféré : quand Kermitt la grenouille boit son Lipton. Magique!

#LuckyOrNot

 Dans un spot sombre et angoissant mais très esthétique, zonajobs fait de votre rêve de gagner au loto un cauchemar (et ne faites pas semblant, on a tous imaginé à quoi ressemblerait notre vie si on gagnait au loto). Entourés de charognards avides d’argent, votre vie rêvée sombre peu à peu en film d’horreur. Parce que la véritable chance, ce n’est pas d’avoir de l’argent mais un travail que l’on aime et c’est ce que propose de vous aider à trouver le site d’offres d’emploi Zonajobs. Un twist intéressant et une excellente réalisation.

#RastaRockett

Piste de bobsleigh glacée et tube de reggae muy caliente voilà le secret de  Draft FCB pour promouvoir la Jamaïque. Et ça marche! On se laisse entraîner par le rythme de cette bobsmeigh song dont le clip façon jeu vidéo à l’ancienne est une parfaite modélisation de la poste de Sotchi.  Rasta Rockett is not dead!

Autre

#DuCulEtEncoreDuCul

Comme vous le savez sur Valhallads, on raffole des sites de rencontres et de leurs étranges concepts (site pour moche, roux, infidèles, nain, etc…) alors quand on nous a parlé d’un site de rencontre nommé « Parle à mon cul« , c’était un peu comme le matin de Noël pour nous (joie, excitation, bonheur). Sur ce site, point de selfie ou autre duck face en photo de profil mais une succession de popotins rebondis.  Le petit détail glamour : pour signifier votre intérêt, vous passez des mains au cul. La classe absolue n’est-ce pas? Culcul s’abstenir.

#BatlleofBrain

Que se passe-t’il dans notre cerveau lors d’un date? C’est l’objet de ce petit film d’animation réalisé par des étudiants de la Ringling College of Art and Design en Floride. La fin nous a fait sourire.

#HellfestStyle

La magie de Photoshop. L’artiste Chennye Randall s’est amusé à retoucher des photos de célébrités et de personnalités politiques en leur ajoutant des tatouages sur tout le corps. Autant on aime le corps tatoué de Marilyn Monroe, John Lennon ou Barack Obama, autant le couple Kennedy si propret d’habitude le corps bardé de pin-up, de roses ou de croix nous a un peu plus surpris. Une initiative fascinante qui remet en question notre regard sur le tatouage et ce qu’ils véhiculent et une jolie excursion dans un univers parallèle ou la peau tatouée est une norme.

#paraSITE

L’artiste Michael Rakowitz a peut-être trouvé une solution pour éviter que les SDF souffrent du froid. Une tente en plastique à moins de 5 dollars nommé paraSite pour abriter les sans abris de la froidure de l’hiver. Une idée simple mais efficace qui pourrait protéger de nombreuses personnes en difficulté des violences de l’hiver et de la rue. L’air chaud provenant de l’aération des immeubles sert à gonfler cet abri précaire. Un concept à importer en France?