Valhallinks #15

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#ICONS

L’agence Grey London célèbre les icones qui ont peuplées nos vies au fil des siècles dans un spot ingénieux réalisé pour le jounral The Sunday Times. Pas super originale comme idée au premier abord mais tout est dans la réalisation (et oui!) Pour remonter 500 ans de culture et pop culture en 50 secondes, le réalisateur n’a fait appel qu’a deux acteurs qui incarnent tour à tour Daft Punk, le célèbre tableau de De Vinci, Forrest Gump, etc… Un ballet de décors, de costumes et de poses chorégraphiés à la perfection.

#CUTENESS

Oui, on a fondu comme tout le monde devant ce spot de la marque de bières Budweiser diffusé lors du SuperBowl. En même temps, il faudrait avoir un coeur de pierre pour rester insensible à cette bromance entre un chiot et un cheval. On tient à remercier ces  traîtres de publicitaires à l’origine de la pub qui nous ont sorti le combo magiques animaux mignons + amitié impossible. Difficile de résister à tant de cuteness. Bin oui, on a quand même été élevé à la culture Disney. Nos cerveaux sont gravement endommagés par des dizaines de visionnage du Roi Lion et autres Aristocat.

#SoGay

Le Canadian Institute of Diversity and Inclusion a réalisé un film publicitaire très suggestif pour lutter contre l’homophobie affichée de notre ami Poutine et des jeux de Sochi. Une façon humoristique de soutenir les homos en nous montrant que les JO ont toujours été un peu Gays… La luge c’est gay mais que penser de la lutte? Ultra-Gay. [Lutte : sport où deux mecs pas très habillés  essaient de s’attraper le slip pour se plaquer au sol.]

#TheBigLeap

Oui c’est facile d’aimer le dernier spot de Lacoste. Très facile. C’est beau, c’est simple, ça nous parle, la musique est cool, les acteurs sont sexy : que demander de plus? C’est une pub facile à aimer. Une pub pour hipster et pubard (c’est la même chose on est d’accord) et en même temps on s’en fout. L’insight est simple et efficace et fonctionne à merveille sur notre cible: oser embrasser une personne qui nous plait, c’est un peu comme faire le grand saut. Plus encore que la pub, on adore la signature de Lacoste : Life is a beautifull sport. Il y a du planning strat’ derrière et du bon!  Well Well Well

Autre

#LaClasse

En Namibie, il y a des mecs qui sont tellement stylés que même les habitants de Brooklyn ont des airs de kékés à côté . True Story.  Il suffit de regarder le tumblr de Lourens Loux Gebhardt pour capter que ce mec a un sens inné du style et de la mode. Il mixe vintage et modernité avec un talent rare. Respect.

#WTF

Vous voulez larguer votre meuf  en douceur ou  ruiner votre vie sexuelle? On a la solution : le slip Star Trek. Un classique de geek et de kamikaze de la mode. Entre le coton épais, la coupe grossière et le motif Star Trek,on ne sait pas ce qui est le plus moche.

#Boring

Demain, on mangera que des choses saines pour notre corps. C’est du moins ce qu’on peut imaginer lorsque l’on voit le dernier distributeur de Farmer’s Fridge. Des céréales, des fruits et des légumes, des salades, le tout fraîchement cueilli le matin pour vous offrir un repas parfaitement équilibré. Alors va pas falloir me saloper l’intérieur avec un Mc Do ou un Mars okey?! Le corps est un temple.Blablabla C’est bien joli mais où s’arrêtera la dictature du bien manger, bien vivre?

#Nature&Technolgie

C’est fou ce que la technologie permet. Aujourd’hui, avec les imprimantes 3D on peut même imprimer du gazon. La preuve avec Print Green, un groupe d’étudiants slovènes qui propose d’imprimer du gazon pour en faire une oeuvre d’art green.