Login

[ajax_login]
aval14

Valhallinks #14

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#Internetvention

Les campagnes Old Spice sont toujours « Joie », « Bonheur », « Surprise ». Cette-fois-ci encore, la marque de déodorant se moque de notre crédulité web en créant 9 faux sites pour piéger nos amis. Oui, je suis navré de vous l’apprendre mais le T-shirt musclant n’existe pas encore. Si vous aviez eu la naïveté ou la curiosité de visiter l’un de ces 9 faux sites, vous avez certainement eu droit à une Internetvention des plus folles. On salue le génie de l’agence Wieden + Kenedy qui tout en se moquant de nous, se moque également des promesses abracadabrantes des  pubs Old Spice. Une merveilleuse façon de viraliser une campagne et d’attirer sa cible (les mâles en mal de corones). Non c’est pas vrai, on n’a pas cliqué sur donner du goût à sa barbe.  

#SpeedHiring

DDB Olso a eu l’idée pour le moins original de recruter via Snapchat. Partant du principe que « les bonnes idées  peuvent être énoncés en moins de 10 secondes », l’agence a décidé de faire passer des entretiens d’embauche express. Une manière comme une autre de faire le tri et qui évite aux moins aux candidats de se déplacer pour rien.

#Photoshopless

La marque American Eagle a fait un parti prix audacieux : celui de faire une campagne garantie sans retouche . Après Dove, c’est donc au tour d’American Eagle de prôner la beauté naturelle et ça fait du bien. Après, on ne va pas se mentir, c’est  marketing tout ça. Les pubs sans retouche,  la garantie 100% naturelle, la real beauty, c’est un peu comme le label Bio et le made in France, un bon moyen de se différencier. Mais, on apprécie l’initiative et on dit bravo! Il y a progrès. Si les magazines féminins qui saluent cette initiative pouvaient faire pareil, il y aurait peut-être un peu moins de femmes complexées… Vous les femmes, vous le charme… Julio Iglésias avait tout compris.

#AmericanPsycho

O la belle publicité! Denham propose dans un court-métrage publicitaire une parodie du célèbre livre de Bret Easton Ellis « American Psycho » version hipster et particulièrement d’une des scènes de l’adaptation cinématographique  de Mary Harron. Jouissif. La scène des comparaisons de cartes de visites se transforme en scène de comparaison de jeans. Il fallait y penser! On adore!

#SocialCleaning

Oui, la campagne Ajax a plus d’une semaine mais l’idée reste brillante. Suffisamment pour qu’on en parle cette semaine. Ajax et son agence GPY&R Australie ont développé une application Ajax Social Wipes permettant de  « nettoyer » vos likes et followers indésirables. Parce qu’il y a toujours sur Facebook ou Twitter des pages qu’on aurait pas dû liké et qu’on a la flemme de supprimer. Une très belle campagne social media en cohérence avec la promesse du produit et qui a le mérite de s’appuyer sur un insight fort car entre nous,, faire le ménage sur les réseaux sociaux, c’est presque aussi déprimant qu’IRL.  A force d’être un gros crado des réseaux sociaux,  je vais peut-être voir débarquer chez moi deux geekettes pour nettoyer mon PC  dans un nouveau concept d’émission «C’est du Net ».  (oui j’ai un PC, mon navigateur c’est Explorer et j’utilise encore mon adresse hotmail. C’est vintage). 

ET sinon?

#Anonymous

Avec l’affaire Snowden, le droit à la vie privée devient un peu le combat de tous et des petits malins trouvent des solutions vraiment pratiques pour se protéger des espions gouvernementaux et des pirates informatiques. Le Blackphone, smartphone noire promettant des communications sécurisées, fait partie de ces nouvelles technologies pour survivre dans notre société ultra-surveillée. Big Brother a peut-être trouvé son maître… ou pas.

#BirdsWithArms

La nature est mal faite! Un oiseau avec des bras, c’est quand même beaucoup plus sympatoche qu’un oiseau avec des ailes. Même les pigeons (je hais les pigeons sauf ceux qui ressemblent à Jean Réno) ont l’air nettement plus cool. True Story. Vous ne me croyez pas? Allez faire un tour sur le tumblr Birds With Arms. Alors, c’est qui qu’y-avait raison hein?

#Dragobar

Braves gens en couple, passez votre chemin. Dragobar n’est pas pour vous…  Dragobar, c’est un jeu de cartes pour vous aider à chopper en soirée (yep, il y a un jeu pour ça). Le principe est simple : vous créer un personnage qui vous représente à partir de  cartes indiquant votre physique, votre taux d’alcoolémie, votre statut conjugal et votre style et vous tentez de conclure avec votre voisin de gauche sans vous faire draguer par celui de droite. Pour y parvenir, vous aurez l’aide des cartes « réplique de drague ». Esthétique, drôle  et complètement loufoque, ce jeu vous permettra certainement de passer une excellente soirée et qui sait, vous ne rentrerez peut-être pas tout seul… #YesWeCan

#Wunderbar

Comment rester insensible à cette vidéo? Beauty est une oeuvre hypnotique du vidéaste italien  Rino Stefano qui donne vie et mouvement à cent chefs-d’œuvres de l’histoire de l’art. Un pur moment de magie.  On a été subjugué par ces images d’habitude figés qui s’animent soudain sous nos yeux. A voir absolument!

About

background