Valhallinks #13

Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#Camembert

Tous ceux qui ont déjà joué une fois au Trivial Pursuit de Hasbor savent que l’objectif ultime de ce jeu est de « chopper ces putains de camemberts » (citation textuelle de tatie Paulette qui a un léger problème avec les jeux de manière générale)!Les camemberts sont à ce point essentiels au Trivial Pusuit que l’agence DDB a décidé de les mettre à l’honneur dans une série de print ingénieuse et plus que réussie en reprenant des images célèbres et en les remplaçabt par des camemberts. Malin DDB!

#CreepyMommy

Les pubs Old Spice sont toujours aussi hilarantes et absurdes! Dans ses 3 derniers spots déjantés, la marque de déodorant fait pousser la chansonnette façon comédie musicale à des mères un tantinet foldingues voire carément creepy (mon diagnostique psychiatrique : monomanie avec un penchant inquiétant pour le chant) vivant très mal les premières amours de leur cher fiston. Dans une étrange et dérangeante complainte, les mères désespérées chantent leur détresse de perdre leur fils et accuse Old Spice de leur avoir volé leur progéniture. On salue l’ingéniosité et le talent des mamans pour le camouflage. R-E-S-P-E-C-T comme dirait Aretha!

#Coquinou

A l’occasion du festival de films érotiques de Prague, l’agence polonise Lowe a détourné des scènes de films emblématiques (Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Tarzan et Psychose) pour en faire des affiches érotiques. Inspirées de la pop culture, ces affiches cul-culte (ô la jolie vanne!) sont minimalistes, esthétiques et drôles. Jamais vulgaires, ces affiches parodiques célèbrent la puissance de la créativité et de l’esprit mal placé…

#NégociationsInfructueuses

Les pubs pour la sécurité routière sont souvent percutantes et ce dans tous les sens du terme. La Nouvelle-Zélande ne fait pas exception à la règle avec le spot Mistakes, un spot parfaitement réalisé et qui donne à réfléchir. J’espère qu’après l’avoir visionné, vous respecterez bien les limitations de vitesse car comme le dit ce spot TV, l’erreur est humaine et il est impossible de lutter contre l’excès de vitesse.

#SocialCatalogue

En Norvège, Ikea a invité ses 160 000 fans à recréer intégralement le catalogue papier de la marque sur Instagram. C’est via un jeu concours invitant les fans à prendre en photo une page du catalogue et à la publier sur Instagram avec le hashtag #IKEAKATALOGEN que ce social catalogue a pu voir le jour sur les réseaux sociaux en pas moins de 4 semaines. En même temps, rien d’étonnant vu les lots proposés… Chaque semaine, IKEA offrait le meuble qu’une personne postait. Une très belle campagne social media!

Et sinon?

#DuSon

On a craqué pour Late Night Tales, ce petit remix de 74 minutes et 57 secondes de Bonobo qui s’écoute en boucle tellement c’est du bon son. Magie dans nos oreilles. Que du bon!Didn’t I de Darondo, Baltimore de Nina Simone, South Congress de Airhead, One Thing de Peter and Kerry, etc… Parfait pour se poser, travailler, faire la sieste.

#GreenPorno

Si vous avez maté l’expo « Bêtes de sexe » au Palais de la Découverte en 2013, vous avez forcément succombé aux charmes de ces petites vidéos sur les comportements sexuels des animaux avec Isabella Rossellini en guest star. Pleines d’humour, ces petites saynètes se déclinent maintenant à la BAM de New York. On vous laisse découvrir Whale Penis, la vidéo sur les Baleines qui ne peut que vous faire sourire si vous appréciez l’humour absurde, l’insolite et la vie animale bien sûr!

#HowlMyGod

Le démotivateur nous présente dans un article à forte portée scientifique une typologie des plus intéressantes : les 9 types de gueule de bois. Malheureusement, notre forte expérience des soirées et notre faiblesse fasse à des potes qui nous proposent sans cesse de reprendre des saucisses font que nous avons déjà testé les 9 types de gueule de bois décrites dans ledit article avec une mention spéciale pour la 5 et la 7. Et vous?

#ColorCube

Amis créatifs, cet objet connecté est fait pour vous! La startup australienne SwatchMate a mis au point un cube capable de capturer une couleur de la vie de tous les jours et de la stocker sur votre smartphone afin que vous puissiez par la suite la retravailler sur un logiciel de PAO. C’est comme si vous aviez la pipette de Photoshop In Real Life! Magique non?

#YabonBanania

Décidément, c’est la mode de poser avec une pancarte! Il semblerait que ce concept photographique ait du succès sur le web même si dans la rue, le sdf du coin peut bien se gratter avant d’obtenir tant d’attention (ouai c’est la minute leçon de moral, vilain garçons, tout le monde il est méchant). Mais, le projet de Kiyum Kim nous a tapé dans l’oeil. Cette jeune photographe new-yorkaise fait témoigner des victimes de racisme ordinaire et l’impact des phrases au premier abord anodines pour celui qui la prononce prend tout son sens quand celui qui l’entend pose avec. Yep,le racisme ordinaire a encore de beaux jours devant lui.