Valhallinks, c’est un récap’ décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

ADVERTISING

#CestQuiLePatron

La carte de voeux de l’agence  est une étrange et suave parodie de l’epic split de JCVD (pour les amnésiques, je n’aurais que 6 mots JCVD, grand écart, camions, Volvo & publicité. Vous voyez maintenant?) à la sauce Noël avec Chuck Norris. On vous laisse découvrir cette vidéo insolite et rigolote qui joue avec cette figure emblématique de la culture Geek, l’invincible Chuck Norris. Alors, c’est qui le plus fort?

#BurnBabyBurn

L’agence DDB  & Tribal Amsterdam a eu cette idée géniale de souhaiter la bonne année à ses clients en leur envoyant une bûchette pour cheminée composée de toutes les idées rejetées au cours de l’année. Et Dieu sait qu’il y en a lors d’un processus créatif! Un concept de carte de vœux qui n’a pas manqué d’enflammer notre imagination et qui nous a fait chaud au cœur!

#Interactive&fun

Mais puisqu’on vous le dit et redit : le papier n’est pas mort! La preuve :  Motorola pour son nouveau smartphone Moto X a rendu son print interactif. Publié dans le numéro de Wired Janvier, ce print interactif permet de changer la couleur du téléphone d’une simple pression du doigt. Ce n’est pas une nouveauté (il y a eu des antécédents) mais qu’est-ce que c’est cool!

Et sinon?

#woufwouf

N’est-ce pas là le rêve de tout propriétaire de chiens : communiquer avec son compagnon canin? Parce que si les chiens sont très expressifs (il y a des chiens qui sourient. True story) quand ils font wouf wouf on est aussi avancé qu’après avoir maté un épisode des ch »tis à Hollywood (c’est pas peu dire). Heureusement (ou malheureusement), le mystère pourrait s’éclaircir avec No more woof, une technologie capable de traduire en langages humains les aboiements de votre chien.  Youpi, en plus d’écouter  la journée de votre femme/homme, vous devrez vous taper celle de votre chien…

#OLobbyBoy

Oui! On aime Wes Anderson! Et on l’aime encore plus depuis qu’on a vu la bande-annonce de The Grand Budapest Hotel! Le casting est hallucinant (Tilda Swinton, Bill Murray, Edward Norton…) et la réalisation semble toujours aussi magique. Univers rétro en perspective! Retro mais pas que puisqu’une affiche interactive a été créée pour l’occasion. Vingt-quatre heures de la vie du Grand Budapest Hotel…

#Xmas

Si l’on aime certain réalisateur (voir lien ci dessus), c’est qu’ils ont une manière de filmer bien à eux. Tellement à eux que d’autres petits malins ce sont amusés dans une vidéo intitulée The Auteurs of Christmas à imaginer comment nos réalisateurs fétiches auraient tournés la scène de l’ouverture des cadeaux de Noël. Même si on a apprécié la vidéo (o ça oui on a apprécié!), on aurait aimé voir la version de Tim Burton, Guillermo del Toro ou encore Tarantino. Peut-être une V2 pour l’année prochaine?

#FashionOrPorn

Encore un petit test qui a l’air simple en apparence et qui se révèle un véritable casse tête chinois. Fashion or Porn est un test virtuel qui vous invite à déterminer si la photo que vous voyez est issue du monde de la mode ou de l’industrie du porno. Et la réponse est beaucoup moins évidente qu’on ne le croit. Impossible d’enchaîner les 40 bonnes réponses. Rien d’étonnant. Le sexe fait vendre…