Valhallinks #1

Valhallinks, c’est un récap décomplexé de nos découvertes publicitaires et digitales de la semaine. Et parce qu’on n’a pas le temps d’écrire des articles sur tous les sujets, on a décidé de partager avec vous, dans un format un peu moins conventionnel, ces précieux liens. Alors cliquez, cliquez, cliquez et n’hésitez pas à liker, partager & commenter !

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#ChickenFever

Mercedes Benz et son agence Jung font danser les poulets sur le son bien groovy de Diana Ross…  Et va savoir pourquoi, mais les poulets de Mercedes sont beaucoup plus classy que ceux des pubs Le Gaulois (Remember?). Avec des poulets amateurs de funk et la musique «Upside Down » pour vanter les mérites de sa nouvelle technologie Magic Body Control, Mercedes ne  pouvait que créer le buzz sur la toile. Une pub efficace et insolite qui a déjà été vue  plus de trois millions de fois sur Youtube. Upside Down, boys you turn me… Inside out… And round and round. 

#Microcosmos

Pour faire la promotion de ses prix bas, la SNCF avec son agence TBWA a créé le plus grand vivarium d’Europe. Les aficionados des insectes vont pouvoir se réjouir en faisant une virée à la gare de Lyon…

#LesEnfantsSontMerveilleux

Quand Adobe fait la promo de son offre marketing Cloud, ça donne une pub à l’humour pince sans rire. Gare à la mauvaise interprétation du reporting… Click, Baby, Click!

#WeAllAreMadmen

Doritos revient pour le Super Bowl 2014 avec une campagne mondiale et fort en moustache… La marque part du principe que n’importe qui peut réaliser une publicité et invite le public à faire leur prochaine pub! Vas dire ça à Don Drapper ouai…

#BlackAndWhite

Pour les Young Director Award, prix récompensant les jeunes réalisateurs au Festival de Cannes, BETC a réalisé un magnifique film en noir et blanc rendant hommage aux enfants prodiges. Et c’est beauuuuu!

#VDM

Pour le lancement de la série VDM sur NT1, Cake Paris a produit la présentation PowerPoint la plus déprimante jamais réalisée. Un Case Study de Merde quoi. On soupçonne Philippe Candeloro d’avoir participé à l’écriture… (Vanne De Merde).

Et sinon?

#WannaBeAHipsterRockStar?

Buzzfeed nous révèle dans sa vidéo How to Write a Hipster Rock Anthem les trucs et astuces pour écrire une chanson de hipster. Magique! Le pire, c’est qu’on a aimé!!! #SoCliché

#NezNezCherry

Des médecins font pousser un nez sur  le front d’un jeune homme de 22 ans défiguré suite à un accident. Une  première chirurgicale! Ils auront eu du nez si cela marche… Je ne suis pas un éléphant! 

#DesignIsEverywhere

Focus sur Eyescream and Friends, ce glacier à l’identité visuelle bien sympathique. Ces petites créatures, mi -personnages de la génialissime campagne Dumb ways to die et mi-Barbapapa sont tout simplement adorables. Impossible d’y résister. Pas étonnant que le jury des Restaurant & Bar Design Awards 2013 ait donné un prix à Eyescream and Friends pour son identité visuelle!

#Liberation

Attention, avec cette invention, fini les odeurs de merde… (Oui, trêve de fausse pudibonderie, appelons un chat un chat). Avec la fragrance de l’institut  Aesop, vous pourrez enfin vous soulager au bureau, dans votre belle-famille et même dans un bar sans plus aucune peur de laisser une mauvaise odeur. Si c’est pas beau la modernité! A quand la pilule pour ne plus faire caca? Poke Florence Foresti!