UNIQLO lance un site de DIY Hairstyle sur Pinterest

uniqlo-hair-do-pinterest-3

UNIQLO a lancé un nouvel outil pour vous aider à trouver la coiffure qui sera parfaitement adaptée à  la collection Automne & Hiver 2013: UNIQLO HairDo.

UNIQLO HairDo  est un site pour aider avec des photos et des instructions à réaliser la coupe de cheveux de ses rêves. Au total 16 looks différents et 16 façons de se coiffer. De la queue de cheval classique au chignon sixties, UNIQLO HairDo  fera en sorte que vos cheveux ai l’air superbe cette saison automne / hiver en vous donnant des instructions. Chaque étape est illustrée par des photos et des conseils pratiques.

UNIQLO HairDo se sert de Pinterest pour permettre aux gens de partager des exemples de coupes de cheveux. La marque japonaise a toujours été un précurseur sur les réseaux sociaux notamment avec son usage frais et innovant de Pinterest. Souvenez-vous de la campagne Storms d’UNIQLO sur Pinterest. Afin de promouvoir la dernière innovation textile de la marque, un vêtement permettant de rester frais et sec pendant l’exercice,  UNIQLO avait créé la première mosaïque de marque sur Pinterest.

Ce que j’adore sur le Pinterest d’UNIQLO, c’est le soin que prend l’enseigne  à créer des boards très visuels et harmonieux toujours dans des teintes à la fois pastel et punchy. Un vrai plaisir des yeux!

Dernièrement, la marque a également organisé son compte Pinterest au niveau mondial  avec l’idée de faire de Pinterest sa principale plate-forme de médias sociaux. Toujours créative, la marque a d’ailleurs créé un board de Gastronomie & Look s’appelant UNIQLO Receipe. Un mariage assez surprenant pour une marque de vêtements.

Un petit récap UNIQLO?

UNIQLO est célèbre pour son approche innovante des outils et des campagnes digitales. C’est une marque qui a compris l’intérêt de la Brand Utility. Depuis 2007, elle a enchaîné les succès avec  Uniqlock imaginé par le créateur Koichiro Tanaka un site interactif dans lequel des jeunes filles dansent en fonction du lieu où vous êtes et de l’heure qu’il est;  Uniqlo Calendar, une application qui permettait de choisir ses vêtements en fonction du temps qu’il faisait dehors et enfin et pas des moindres, l’application Wake-Up  qui vous aidait à vous réveiller en douceur et en musique.

1

449afcec35883f13fe13f714e5e85c89