Trolli, la marque de bonbons aux spots Weirdly Awesome

trolli2

Alors c’est l’histoire d’une licorne (aaaaaaaaa!), qui n’a strictement aucun pouvoir particulier (roooooooo)… Avec les pubs Trolli, la chute laisse toujours… perplexe. Tellement perplexe que ça en devient drôle. Un peu comme lorsque votre oncle Maurice vous raconte une blague. (Tout le monde a un oncle qui raconte des blagues, ne faites pas les innocents).

Si l’on devait définir les spots des bonbons Trolli, ce serait une pub aussi délirante et absurde que  les pubs Skittles mais en plus ironique et moins irrévérencieux. L’univers décalé et farfelu de la marque ne peut que séduire même si la comparaison avec les bonbons arc-en-ciel se fait naturellement.  En même temps, avec un slogan comme Weirdly Awesome, comment s’étonner de publicités aussi étrangement délirantes?

Les spots Trolli se regardent comme des petites saynètes, des morceaux de vie que l’on nous offrirait, à nous, heureux téléspectateurs avides de WTF. Il faut dire que quasiment tous les personnages des spots Trolli pourraient passer dans Tellement Vrai…Le thème de l’émission : « Mon enfant presque normal ». A la différence près que Trolli n’est jamais glauque ni gênant mais agréablement fantasque. Trolli, c’est Little Miss Sunshine en format publicitaire. Tout simplement Weirdly Awesome. Bravo à l’agence Periscope pour ce petit OVNI publicitaire.

Chez Valhallads, on a carrément craqué pour Manicorn certainement inspiré de Glee et de sa chorale de loosers : ambiance lycée, malaise adolescent, chorégraphie embarrassante et licorne bien sûr! On adore.