S.M.T.H : l’appli jeu à ne pas essayer

Parfois, on se demande de quel esprit brillant est née cette  idée : l’imprimerie, l’électricité, la photographie… Et parfois c’est l’inverse. Nous ne parlerons pas des Crocs ni du « vu » à 20h22 des conversations Facebook sous peine que cet article n’en finisse jamais. En ce qui concerne l’application Send Me To Heaven ou S.M.T.H, celle-ci appartient à la deuxième catégorie.

smth1

S.M.T.H est un jeu dont le but n’est autre que d’envoyer votre téléphone aussi haut que possible. Votre smartphone enregistre la hauteur de votre lancer et l’upload  dans le classement des meilleurs scores. Car qui sait, vous ferez peut-être partie des meilleurs joueurs à travers le monde? Faute d’autorisation de la part d’Apple, S.M.T.H n’est disponible que sur Android. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play.

Non, non, je comptais payer 1,99 euros pour une appli qui n’a d’autres objectifs que d’aboutir à la destruction de ma vie mon Smartphones. 

Allez, soyez fou!  Téléchargez S.M.T.H! Devenez les Jackass du mobile! Après tout, c, ce n’est pas comme si un smartphone coûtait 200 euros minimum et qu’on n’avait pas déjà assez d’opportunités au quotidien de le casser ou de se le faire voler (Paris, capitale du vol de smartphone).

smth2

Petite lueur d’espoir, ce jeu serait l’idée de l’artiste digital Petr Svarovsky. Alors, peut-être est-ce une façon ironique de dénoncer un certain matérialisme ou une addiction évidente à nos nouvelles technologies (je suis nomophobe, je sais de quoi je parle).