Bruno Ribiero  (@nitchows sur Instagram) a eu l’idée de lancer un sympathique projet de street art intitulé Real Life Instagram.

L’artiste, avec ce projet, a souhaité  créer un pont à travers la photographie  entre le monde technologique et le monde réel. Avec de simples cartons (reprenant les codes du fameux réseau social), Bruno Ribeiro met à la disposition des passants des filtres Instagram attirant ainsi l’œil sur un monument, une oeuvre ou tout simplement la rue qui nous entoure. Plus besoin dès lors pour faire une jolie photographie de passer par la célèbre application.

Une initiative ludique et poétique qui nous aide, le temps d’un regard sans filtre et sans application, à décrocher de nos smartphones et apprécier la ville qui nous entoure.

 Bon, en même temps, une fois la magie passée, il y a de fortes chances pour que vous retombiez dans vos vicissitudes et que l’on vous surprenne en train de prendre un gros cliché Instagram de ce Real Life Instagram. C’est le serpent qui se mord la queue mais comme le dit l’adage « Chasser le naturel, il revient au galop! » Et puis, ça serait quand même dommage de rater l’occasion d’instagrammer tout ça!

real-life-instagram-4-mini-620x350

real-life-instagram-61

real-life-instagram-31

real-life-instagram-21

real-life-instagram-11

real-life-instagram-51tumblr_mrixqufT7t1scyw7so1_r1_500