Ray-Ban détourne Instagram pour le lancement de sa nouvelle collection de lunettes

nofilterjustrayban-620x350

RayBan frappe fort avec sa dernière campagne street marketing et social media #NoFilterJustRayBan créée par DDB Brussels.

Pour le lancement de sa dernière collection de lunettes de soleil, Ray-Ban a teinté les fenêtres d’un tram aux couleurs de ses nouveaux verres. Le tram qui arpente les rues des villes de Gand, Anvers et Bruxelles permet aux voyageurs de redécouvrir leurs villes à travers  les nouveaux verres de couleur Ray Ban.

nofilter2

Au delà du concept street marketing  fort malin, Ray-Ban incite également les voyageurs à poursuivre l’expérience en prenant une photo de ce qu’il voit du tram customisé et à la partager sur Instagram. Pour ce faire, la marque a créé un hashtag #nofilterjustrayban. Un seul mot d’ordre cependant : pas de filtre!

sharerayban

Les voyageurs qui ont publié leur photo sur Instagram avec le hashtag participent automatiquement au concours leur permettant de remporter un « Surprise Pack Ray-Ban».

Enfin, il est possible de retrouver tous les clichés Instagram de l’opération sur  nofilterjustrayban.com.

ensemblerayban

 Une façon ludique et intelligente de détourner la  célèbre application Instagram et ses fameux filtres au profit d’un produit et d’un univers de marque.