Que diriez-vous d’un petit séjour dans le « Instagram Hotel »?

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Vous avez plus de 10000 abonnés sur Instagram? Le 1888 Hotel à Sydney vous offre la nuit!

De quelle meilleure publicité peut rêver un hôtel? La puissance de l’image, la force de la recommandation, la viralité d’Instagram réunies en un seul concept marketing! Le 1888 Hôtel a décidé pour faire connaitre son hôtel d’offrir une chambre pour une nuit à tous les visiteurs ayant au moins 10 000 abonnés sur Instagram. Pour Paul Fischman, manager de l’hôtel : « Il y a toujours eu un lien entre le voyage et la photographie. Et Instagram a vraiment rendu possible pour les voyageurs de partager leurs expériences. Les gens ne veulent plus seulement voir des jolies choses et rester dans de beaux hôtels mais aussi pouvoir les partager avec leurs amis ». En proposant une nuit gratuite à ces influenceurs, le 1888 Hotel a trouvé le moyen de se faire un peu de pub à l’œil. Il faut dire qu’entre une chambre dont le prix est compris entre 150 et 400 dollars et une campagne de publicité quasi mondiale, le calcul est vite fait.

Mais plus qu’un concept publicitaire, le 1888 Hôtel est aussi et surtout un concept d’architecture d’intérieure. Le lieu a été intégralement pensé pour les adeptes d’Instagram. La décoration est minimaliste et  le design soigné. Chaque pièce a sa propre ambiance de façon a créer un terrain de safari parfait pour les chasseurs d’images. L’hôtel a vraiment été conçu de façon à ce que chaque recoin donne envie à ses visiteurs de l’immortaliser par une photographie et de la partager sur le réseau social. Pour inciter ses clients à prendre des photos, l’hôtel laisse même à la disposition de ses clients  des iPad.

Une initiative intéressante et maline qui montre bien l’évolution de nos techniques de communication. Si auparavant un hôtel aurait offert à des journalistes un séjour dans son hôtel en espérant avoir un billet ou un article dans le journal, aujourd’hui c’est l’influenceur que l’on invite car il est tout-puissant. Les réseaux sociaux ont encore de beaux jours devant eux et des concepts comme le Instagram hôtel vont devenir monnaie courante.

Et qui sait? Peut-être que dans un avenir pas si lointain, notre compte en banque dépendra de notre score Klout et les prix seront indexés sur notre nombre de followers Twitter ou d’abonnés Pinterest. La fracture sociale sera devenue essentiellement une fracture numérique. Il y aura d’un côté la «webintelligentsia » , cette élite aux privilèges obscurs et de l’autre côté, le quart-web, ces internautes des bidonvilles manquant dramatiquement d’e-influence, ayant un accès à  internet difficile voire impossible, cherchant désespérément une carte prépayée pour pouvoir naviguer une heure sur les réseaux sociaux. Heureusement, vous pourrez  les aider en donnant vos vieux Smartphones aux plus démunis ou encore en faisant des dons de fans Facebook ou d’abonnés Instagram auprès d’associations comme Uniweb  ou Influence Sans Frontières…  #anticipation

Attention, l’abus de Black Mirror est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

En attendant demain avec impatience, on vous laisse découvrir les photos du Instagram Hôtel ci-dessous.

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