Proust, l’appli qui vous permet de juger sans complexe

Tout le monde juge. Juger est dans la nature humaine. Lorsque vous likez un statut, que vous commentez une vidéo, que vous donnez votre avis sur La Vie d’Adèle (pas le meilleur exemple mais le film a déchaîné les passions et les polémiques) vous êtes dans le jugement. Alors oui, c’est pas toujours des opinions très poussées (J’ai horreur de Léa Seydoux) et chez Valhallads on n’a pas la prétention de faire mieux (loin de là. On aime pas Léa Seydoux. En fait, on n’aime personne ^^). On sait que l’on est dans le jugement et on l’assume! Et avec Proust, on peut le faire sans complexe, seul ou entre amis. Que demander de plus! It’s fun to Judge!

S’inspirant du célèbre questionnaire de Proust, l’agence New-yorkaise Mother & Heavy a créé une application type social plein d’humour et de fantaisie pour vous entraîner à « juger ». S’il est simple de répondre à la question « vous préférez les chiots ou les chatons? », il est beaucoup plus complexe de classer par par ordre de préférence ou de répulsion différents objets, idées, personnalités ou concepts. Que se passe-t’il en effet lorsque vous ajoutez une troisième option, une quatrième ou encore une cinquième option?

Le jeu vous oblige à classer vos préférences et ensuite à les partager avec vos proches. C’est un moyen ludique de découvrir la véritable personnalité de vos amis et de la comparer avec la votre. En fonction de vos réponses, vous saurez si vous êtes des Twinsies (soeur d’opinion) ou de parfaits opposés. (Mon dieu, tu trouves la xénophobie moins terrible que la reprise des Disneys par des « artistes » français? Comment pouvons-nous encore être ami!). Le jeu s’inscrit bien dans la listomania qui s’est emparée de nos sociétés contemporaines et offre un design plus que punchy! Tout pour plaire.

Le slogan de cette merveilleuse application est   » It’s fun to Judge! « , et il faut  avouer que Proust nous apprend à « mieux » juger car Proust est en réalité une application qui cherche à vous faire réfléchir en dehors du système binaire  » j’aime/j’aime pas ». Avec Proust, fini les trolls, les lynchages médiatiques et autres bashing dont les propos sont rarement très construits.

Votre vie auparavant en noir et blanc s’ouvrira à la couleur et aux nuances avec Proust. Alors jugez et dites oui à la révolution arc-en-ciel!

Un jeu irrésistible selon une étude de personne datant de jamais

 

proust

 

proust 3

proust 4

proust 5

proust 6