Living Wallet : le porte monnaie qui vous veut du bien

living-wallet3

L’argent vous brûle les doigts? Vous êtes incapable de finir le mois sans être à découvert? Vous souhaitez faire des économies pour partir en vacances ou simplement pour payer les impôts qui viennent de tomber? Alors adoptez immédiatement Living Wallet, le porte-monnaie « vivant » qui vous aidera, que vous le vouliez ou non, à  réduire vos dépenses.  Une invention, vous vous en doutez, made in Japan! 

Vous vous apprêtiez une fois de plus à dégainer votre carte bancaire pour vous acheter un pull H&M dont vous n’avez pas réellement besoin mais  Living Wallet ne le permettra pas! Il vous fuira comme la peste avec ses petites roulettes et son étrange ondulation (Il avance un peu comme un vers de terre non?). Doté d’un détecteur de mouvement, cet étrange porte-monnaie chenille s’éloignera de votre main avec la rapidité d’une personne en déambulateur et l’espoir que vous renonciez à votre prochaine folie.

Mais gare à vos oreilles si vous osez le saisir à pleine main en espérant le défausser de ses biens ! Car contre tout attente, Living Wallet est capable de crier. (Oui oui. En plus de bouger, ce porte-monnaie peut vous passer un savon). Votre porte-monnaie vous hurlera dessus comme si vous étiez un dangereux prédateur sexuel (rien que ça!) et vous exhortera à le laisser tranquille avec dans la voix une légère note d’hystérie et de panique  : »Non. Ne me touche pas!  Aidez moi! ».  Et comment ne pas céder face à la détresse de ce porte-monnaie mutant – mi porte feuille, mi robot de compagnie ? Comment ne pas se sentir envahi de pitié face à la détermination, la volonté inflexible de cet étrange animal technologique?

living-wallet2 (1)

Enfin, si malgré sa véhémente défense, vous ne le relâchez pas, ce dernier emploiera la manière forte en envoyant un email à votre mère. Bonjour l’infantilisation! Mais ne dit-on pas aux grands maux les grands remèdes? A noter dans la vidéo de présentation ci-dessous la référence à Lois, la mère délicieusement tyrannique de la série Malcolm, qui, il faut le reconnaître, a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit d’ assujetir une personne à sa volonté.

Living Wallet est connecté à votre Smartphone via une application qui garde une trace de vos dépenses. Et même si on se moque un peu, Living Wallet a tout de même gagné le Yahoo! Japan Internet Creative Award en 2013.

living-wallet5

living-wallet3

living-wallet