L’affiche n°6080 : une affiche à composer soi-même

La Fabrique Générale réalise une affiche à composer soi-même faite de 6080 triangles en papier détachables répartis sur 5 couches de papiers superposés de différentes couleurs. Un concept original et terriblement ludique.

Depuis qu’on l’a vu, on ne pense qu’à elle, on ne rêve que d’elle. On n’en a perdu le sommeil et l’appétit. Il nous la faut. L’affiche n°6080 d’Alexandre Laclaverie, jeune designer graphique talentueux et fondateur de La Fabrique Générale est notre obsession. Alors, on avait bien essayé de glisser au petit papa Noël qu’on avait été très sage cette année et que  cette affiche à composer soi-même serait de toute beauté dans notre chambrette (Nous aussi on a droit à un peu de beauté dans la vie même si on vit dans un 9 m²!). Et, ô surprise, au pied du sapin de Noël le 25, il y n’y avait rien. Pas l’ombre d’une affiche… L’obsession continue.

L’affiche n°6080 est une affiche à composer soi-même. Une vraie révolution! Composée de 6 couches de papiers colorés (dans l’ordre : noire, bleue, corail, jaune pâle, rose, noire) et de 6080 triangles de papier détachables (d’où ce nom poético-numérique), l’affiche n°6080 vous permet de laisser libre court à votre créativité. En détachant les triangles, vous laissez apparaître la couche inférieure et créez votre affiche unique et originale. Dessinez ce que vous voulez : un Bulldog, une citation pseudo-aspirationnelle, un motif géométrique ou absurde… L’affiche n°6080 repousse les limites de la créativité.

Bon on vous rassure, avant de se lancer dans l’arrachage de triangles, vous pouvez vous entraîner sur des feuilles d’essais livrées avec l’affiche. Ça serait quand même dommage de bousiller son affiche n°6080  parce qu’il n’y en a que 149 exemplaires et que cette superbe pièce coûte tout de même la modique somme de 278 € (1- l’affiche les vaut largement 2- Papa Noël est un super radin…)

la-fabrique-generale3

fabrique-generale-1

fabrique-generale-animation2

fabrique-generale-ceci

 

fabrique-generale-detache