La vie réclame Die Hard

sears-diehard-zombies-hed-2013
Pour promouvoir les batteries de voiture DieHard, Y&R  Midwest réalise avec Tom Routson un petit film  de 80 secondes au scenario digne de Walking Dead. Du grand divertissement!

Ok, le scenario n’est pas d’une grande originalité (un couple pourchassé par des zombies) mais il faut dire que le petit film est plus que prenant. Et les fans de zombie ne pourront que l’apprécier. En quelques secondes, le réalisateur réussit à nous happer avec son intrigue et ses personnages. : le mari, qui a toutes les apparences du héros mais qui s’avère un lâche totale…Qui abandonne sa femme à une horde de zombies? Qui? Heureusement, elle est encore plus maline qu’elle n’est jolie et  connait la puissance d’une batterie DieHard.

Comme dans tout film du genre, il y a une armée zombies (dieu qu’on les aime), un couple pourchassé (voir des gens courir a quelque chose d’apaisant),  une ruelle qu’on ne franchirait pas même dans un monde sans apocalypse (qui empreinte des tunnels entre nous?), de la trahison (Juda is not dead), un grillage (il y a toujours des grillages dans les films de zombies), un choix essentiel dont dépendra votre vie (ne pas abandonner sa femme? ne pas se fier aux apparences? choisir la bonne voiture? ), un miracle (une femme qui s’y connait en mécanique?). Bref, vous l’aurez compris, le spot de DieHard joue avec les codes des films de zombie pour le plus grand plaisir des spectateurs.

En clair, un spot mortel qui a su choisir son timming… Entre les fêtes d’Halloween et la sortie de la saison 4 de The Walking Dead, DieHard, avec son positionnement décalé, frappe directement le coeur des zombie lovers.