La nouvelle vending machine de Milka : pas de tendresse, pas de chocolat!

Milka vending machine

Milka ne s’arrête plus d’innover! Après la magnifique opération « Le dernier carré de chocolat » (futur grand prix à Cannes selon Jacqueline Prédiction), Milka invente avec son agence David The Agency une vending machine plus qu’originale en Argentine. Il faut dire que les distributeurs ont le vent en poupe auprès des publicitaires ces dernières années et le public a l’air d’apprécier. Coca-Cola s’était bien évidemment emparé du concept mais c’est maintenant au tour de Milka de nous surprendre.

Surfant sur son slogan « Osez la tendresse », la marque a créé un distributeur « socialiste » ( Oui oui socialiste! je le soupçonne même d’avoir voté Mélanchon aux dernières élections…) En effet, cet étrange distributeur n’accepte pas les pièces mais réagit à l’entraide et la solidarité car parfois il faut un coup de main pour joindre les deux bouts et Milka l’a bien compris.

Pour manger une barre de la délicieuse marque chocolatée, les personnes doivent se tenir par la main de façon à ce que les deux bouts de cette chaîne humaine puissent toucher à la fois le distributeur et la patte de la vache Milka située à quelques mètres de la machine. S’appuyant sur la technologie de détection des mouvements, la fameuse vache ne cesse de s’éloigner du distributeur c’est pourquoi de plus en plus de mains sont nécessaires pour réaliser une « chaîne de tendresse » et gagner le chocolat.

Bilan : un concept en parfaite cohérence avec le message de la marque et une jolie opération immortalisée par une vidéo plutôt convaincante oscillant entre surprises et émotions.  Manquait plus qu’un petit « Try a little Tenderness » d’Otis Redding en fond sonore et c’était parfait.