Kleenex prédit les éternuements avec My-Achoo

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Afin de faire la promotion de ses mouchoirs jetables sur le continent américain, Kleenex va lancer le site My-achoo.com. Ce site est un outil pour  prédire les vagues de germes à travers les États-Unis.

Avec la saison des grippes et des coups de froid qui arrive, Kleenex a décidé d’offrir aux américains un moyen de lutter contre le rhume. Avec  My-Achoo, la marque compte tracker éternuements et germes afin de prédire les lieux où se déclencheront les épidémies et aider les personnes à bien les anticiper.

Pour Anna Elledge, la directrice de la marque Kleenex, My-Achoo est un modèle de prévision. L’application utilise les données des centres de contrôle des maladies pour localiser les foyers infectieux avant que ceux-ci ne deviennent de véritables foyers épidémiques. Comme Google Flu Trends ou le COLD-FX app, My-Achoo est capable de montrer où se trouve les germes mais également où ces derniers vont migrer dans les trois prochaines semaines. Cet outil serait efficace à 90% selon les tests préliminaires. Un excellent moyen de lutter contre les vagues de rhumes et de grippes qui font rage chaque hiver et d’anticiper le traitement.

Avec My-Achoo, Kleenex espère amener les consommateurs à s’approvisionner en mouchoir jetable de la marque avant qu’ils ne tombent malades. Mieux vaut prévenir que guérir semble nous rappeler Kleenex. Le dispositif web sera renforcé par une campagne TV assez drôle. La marque s’amuse avec son agence JWT New York à mettre en scène des gens contraints à des choix difficiles en l’absence de Kleenex.  Dois-je rester avec de la morve ou salive sur les mains ou les essuyer sur le chien de la famille? #dilemme Autant de situations embarrassantes que l’on aurait pu éviter si nous avions eu des Kleenex!

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