I believe in the future.. du Run-n-Read

runread2

Difficile de lire alors que l’on court sur un tapis. Avec les mouvements de course, il devient presque impossible de lire un texte. Comment voulez-vous faire le point alors que vous bougez sans cesse? C’était sans compter sur le Run-n-Read, ce petit appareil clipable comme un Ipod touch nano, qui vous permet de lire en courant.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le Run-n-Read surveille les mouvements de votre tête et adapte le texte de votre liseuse à votre foulée. Les mots sautillent alors de haut en bas, devenant ainsi parfaitement lisible. Si les pages ne se tournent pas toute seul, une simple tape sur l’appareil permet de passer à la page suivante tandis que deux le fait revenir à la page précédente. Compatible avec iOS et Android, le run-n-read synchronise vos mouvements avec votre tablette. Ce projet est actuellement en recherche de financement sur la plateforme de crowdsourcing  Dragon Innovation. Si les promesses de dons atteignent les 30.000 $, vous recevrez le fameux appareil en janvier prochain pour 55$ d’investi. Et, cerise sur le gâteau, le Run-n-Read compte vos calories et fait également podomètres.

Si Valhallads partage avec vous le Run-n-Read, c’est parce qu’au delà de son usage dans une salle de sport, cette technologie peut avoir bien d’autres applications. La « stabilisation d’écran » ne serait-elle pas appréciable dans les transports en commun, en voiture ou encore en bateau?

run-n-read

runread3