Heineken revient avec le « Departure Roulette » Roadshow

departure roulette
Seriez-vous prêt à changer tous vos plans et à partir pour une destination inconnue, à l’autre bout du monde, sur un simple coup de tête si on vous en offrait l’opportunité? C’est en tout cas ce que propose Heineken avec le « Departure roulette Roadswhow »!

Cet été, Heineken, proposait aux voyageurs de l’aéroport JFK  à New York de tout laisser tomber et d’échanger leurs billets contre la destination sur laquelle ils tomberont en jouant au «Departure Roulette». Pour jouer, il suffisait d’appuyer sur le bouton rouge de l’énorme panneau d’affichage installé par la marque pour que celui-ci génère  au hasard une destination. «Departure Roulette» s’inscrit dans le cadre de la campagne « Dropped » d’Heineken qui vise à sortir les hommes de leurs « zones de confort », à partir pour l’inconnu et à repousser leurs limites.

Orchestrée par Wieden + Kennedy de New York / Amsterdam, cette opération digitale a été vue plus de 2 millions et demi de fois sur Youtube. Elle a généré de nombreux likes, partages et commentaires sur les réseaux sociaux. La plupart des gens en ligne ont dit qu’ils auraient appuyé sur le bouton rouge. La marque, à l’écoute de son public, a donc décidé d’organiser un « Departure Roulette Roadshow » afin de voir si ces fans avides d’aventures tiendraient parole. Pour ce faire, Heineken n’a pas hésité à déplacer le «Departure Roulette» à San Francisco, Los Angeles et New York, et à l’installer devant les habitations de ses téméraires commentateurs. Mais oseront-ils tout abandonner et appuyer sur le bouton une fois face à la roulette des destinations ?

Le «Departure Roulette» est un merveilleux concept qui répond à notre besoin d’évasion et d’aventures. Heineken récompense la spontanéité et l’audace de ces voyageurs qui ont le courage de changer leurs plans à la dernière minute et de s’envoler vers une destination inconnue. La campagne traduit parfaitement le positionnement « Open your world » D’Heineken. Mais au-delà du concept, le «Departure Roulette» Roadshow est un excellent exemple d’intégration des réseaux sociaux dans une campagne digitale. Cette opération en deux volets montre bien comment le social media peut nourrir et faire évoluer une campagne si la marque est à l’écoute de sa communauté et de ses envies.

Je ne sais pas vous mais chez Valhallads, on regrette de ne pas avoir tweeté sur cette opération. A l’heure qu’il est, on serait peut être ne partance pour Katmandou ou Santiago du Chili…