Yahoo! Hands on search : Et l’internet fut!

yahoo

Yahoo! Japan présente Hands On Search, un moteur de recherche associant reconnaissance vocale et impression 3D.

Pour le lancement de Hands on Search, l’agence Hakuhodo Kettle Tokyo a imaginé une campagne permettant de rendre l’internet visuel pour les enfants des écoles souffrant de déficience visuelle. Installée à la Special Needs Education School, ce moteur de recherche du futur a permis à des enfants malvoyants d’effectuer des recherches (comme une girafe, une voiture ou un dinosaure) via la reconnaissance vocale. L’objet de leurs recherches est ensuite imprimé en 3D de façon à ce qu’ils puissent les toucher, les sentir, les visualiser mentalement.

Nissan Motor, Amana et Tokyo Sky Tree contribuent à mettre à jour la banque de données 3D nécessaires à l’impression des objets. Si l’objet ne fait pas encore partie des données disponibles à l’impression 3D, un appel à la recherche est alors lancé sur le site  Hands On Search website.

Une belle campagne qui met en avant une innovation aux potentialités immenses… Et l’internet fut!