« Giving » de TrueMove H ou la publicité 7ème art

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Sortez les mouchoirs avant de regarder cette publicité! Émotions garanties!

La compagnie de téléphonie mobile Thaïlandaise TrueMove H a lancé un film magnifique de trois minutes intitulé « Giving ». Le scénario, inspiré d’une histoire vraie, raconte le destin croisé de deux familles, frappées par la tragédie à trente ans d’intervalle, et sauvées par la générosité.

La légende voudrait qu’enfant, le Docteur Kelly, reçut d’une petite fille un verre de lait. Des années plus tard, le petit garçon devenu médecin recroisât  le chemin de la petite fille au verre de lait. Malade et trop pauvre pour payer ses soins, elle devint une des patientes du docteur Kelly qui la soigna et ne lui fit pas payer ses frais médicaux. La légende raconte qu’au moment de payer, le Docteur Kelly lui remit un billet dans lequel était écrit « Paid in full with a glass of milk”.

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Une histoire digne d’un conte de fée que la marque TrueMove H s’est réappropriée. Dans la version de TrueMove H, le petit garçon ne reçut pas un verre de lait mais des médicaments pour soigner sa mère ainsi qu’une soupe aux légumes. Mais, que ce soit dans la version populaire ou dans la version de TrueMoveH, la morale de l’histoire est toujours la même: la générosité paye toujours. Le film illustre ainsi parfaitement le slogan de la marque « Giving is the best communication ». Une démonstration par l’exemple en bonne et due forme! Certainement un prix à Cannes l’année prochaine.

TrueMove H est un film riche en émotions, d’une grande justesse, avec un message simple et beau qui nous parle non pas de consommation mais d’humanisme, de générosité, d’entraide. Comment ne pas adhérer aux valeurs défendues par la marque? Sans cynisme et avec peut-être un peu de naïveté, on se prend à penser que TrueMove H serait le visage d’une nouvelle communication : plus humaine, plus généreuse, plus engagée. Le produit n’apparaît même pas. Seule compte l’engagement de la marque.

Le film, publié sur le Youtube de la marque le 11 Septembre 2013, totalise déjà 3 544 054 vues – preuve que la magie des contes de fées opère toujours à condition qu’il  ait un bon scénario comme c’est le cas pour « Giving ».

 

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