Et si nous jetions nos bons à rien de téléphone?

moto x
A l’occasion du lancement de Moto X, le nouveau Smartphone de Motorola, l’agence Droga5 nous a concocté une série de trois spots hilarants afin de mettre en avant les fonctionnalités intuitives du téléphone.

Appelée « Lazy Phone », la  campagne TV s’attaque avec humour et réalisme aux défauts de nos smartphones classiques.

Imaginez un ami fainéant, narcissique, bruyant, intrusif. Un ami qui vous met dans l’embarras dès que possible, que ce soit au travail, en famille et même dans votre intimité… Vous voyez? Et bien c’est exactement de cette façon que  les créatifs de Droga5 ont représenté votre téléphone imparfait : un bon à rien, un fainéant, un raté, bref, une personne fort peu fréquentable mais qui fait malheureusement partie de votre vie.

L’agence s’est amusée à parodier le comportement fort incivil de votre téléphone dans des situations du quotidien afin de mettre l’accent  sur les fonctionnalités intuitives du Moto X. Contrôle par la voix, affichage actif, capture rapide, autant de fonctionnalités qui feront passer votre téléphone pour un vrai looser. Mais de là à s’en séparer, il y a un monde.

Je trouve le concept génial, mais étonnamment, j’éprouve une véritable sympathie pour ce téléphone récalcitrant. #looserforever