Donner votre nom à un produit utile avec Urban Ministries of Durham

umd32

Ne serait-ce pas séduisant qu’une bibliothèque ou une aile d’université porte votre nom? Un petit chèque de plusieurs zéros et le prochain stade de foot pourrait bien être nommé comme son généreux donateur… (enfin un stade Valhallads!) Mais tout le monde ne peut pas faire des dons aussi importants et l’espoir de voir un jour un bâtiment d’université porter votre nom semble bien compromise (sauf si vous êtes un grand chercheur ou une éminente personnalité politique mais entre nous, on sait bien que non).  Seule solution, donner votre nom à une boite de conserve avec Urban Ministries of Durham!

L’association Urban Ministries of Durham qui fournit de la nourriture, des vêtements et un abri aux personnes dans le besoin a lancé avec son agence  McKinney la campagne « NameFor Change » vous permettant de donner votre nom à un produit utile. Cette campagne vise à amasser des fonds afin de financer des articles qui font vraiment la différence et permette de changer le chemin de vie d’une personne. Alors certes, votre nom ne sera pas sur le frontispice de la nouvelle école de design à Berlin mais il pourrait bien figurer sur une boite de thon, une ampoule ou un pass de transport en commun et changer le destin d’une personne dans le besoin. Et ça c’est déjà pas mal!

Le projet  «Name For Change » a été créé par Jenny Nicholson et Nick Jones. Les deux créateurs de  «Name For  Change » voulaient montrer qu’un don pour un article du quotidien n’a pas moins d’importance qu’un don pour une université. Chaque article financé aide à lutter contre la précarité et la pauvreté et peut transformer la vie d’une autre personne. En permettant aux donateurs de donner son nom à l’article qu’il finance, l’association permet de sensibiliser le public à l’importance de ces produits du quotidien qui signifient tout pour les personnes dans le besoin. Et avoir son nom sur un rasoir ou une tenue « Spécial entretien d’embauche », c’est quand même pas mal non plus. C’est une jolie manière de remercier le donateur pour son action.

Une belle initiative en cette saison froide qui a le mérite de proposer une plateforme extrêmement bien conçue. Le site «Name For Change »  vous propose une galerie de produits à financer façon pop art avec couleurs acidulés et esthétique minimaliste. A côté de chaque article, le prix est précisé. La plateforme propose également des enregistrements audio inspirants des différents acteurs : du directeur de programme au chef de cuisined’ Urban Ministries of Durham  aux résidents actuels ou  anciens. Et lorsque vos cliquez sur l’article, l’association vous explique dans un petit speech en quoi ce produit peut faire la différence. Avec l’opération «Name For Change », l’association espère collecter 100 000 dollars. Pour le moment, le projet n’a collecté que 10 819$ mais si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la campagne.

name

poster-AbdOvl-grid

poster-SQ0LLo-grid

poster-VZjcyA-grid