Colgate : enfin une marque qui ne mâche pas ses mots

colgate

Merci Colgate! Pour faire la promotion de sa nouvelle brosse à dents Slim Soft, la marque s’appuie sur Twitter et vous aide à informer vos chers amis (de façon anonyme bien sûr), que ces derniers ont de la nourriture entre les dents. Rien de tel qu’un sourire avec une feuille de salade pour monopoliser toute l’attention et vous empêcher de vous concentrer.

Et, pour leur éviter une terrible récidive, la marque s’engage à leur envoyer un coupon de réduction de 1 euros/dollar sur la nouvelle brosse à dents Colgate Slim Soft. Quant à vous, le gentil délateur, vous aurez également droit à ce coupon. Merveilleux n’est-ce pas?

colgate 2

Alors si vous recevez un tweet de ce type ci : « T’as un tweet entre les dents » c’est que l’un de vos amis, je le crains, cherche à vous faire passer un message délicat. Je trouve que l’insight de cette campagne est génial. Combien de fois cela vous est-il arrivé d’avoir un collègue avec un truc coincé entre les dents mais vous étiez trop gêné pour le lui faire remarquer. Pire, combien cela vous est-il arrivé d’avoir vous-même un truc entre les dents et que personne ne vous le signale. Et ne faites pas les innocents. On sait bien que c’est arrivé à tout le monde. Sauf peut-être à eux et encore… En tout cas, cette campagne devrait sauver les amateurs de sandwich aux graines de pavot, les buveurs de mojitos, les  amoureux des épinards. Bref, tous ceux qui ont les dents de nature liantes.

Bilan : une excellente utilisation des réseaux sociaux, une information habilement amenée et un insight d’une grande justesse. Bravo Colgate.

Pour envoyer un tweet anonyme, c’est par là http://www.colgateslimsoft.ca/ et c’est très sympa à faire.

Non, nous n’avons pas reçu de tweet nous signalant un sourire obstrué… mais on a vérifié nos dents quand même…