Coca-Cola dévoile son hymne officiel pour la Coupe du Monde de la FIFA

coca-cola-the-world-is-ours-v2

Coca-Cola partenaire historique de la FIFA et sponsor de Coupe du Monde  2014 a enfin dévoilé l’hymne national de la compétition : “The World is Ours”

Interprété par le chanteur David Correy, l’un des 16 finalistes de l’émission X-Factor en 2012 ainsi que par la troupe de percussions brésilienne Monobloco, “The World is Ours” est un savant mélange de pop commercial et de Batucada, un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil. Une ambiance très Samba de Janeiro! La marque espère peut-être ainsi égaler le succès de Shakira avec son hymne  Waka Waka…

Bien plus qu’une simple musique, “The World is Ours”  est un maillon essentiel dans  la campagne Coca-Cola de la Coupe du Monde de la FIFA.  “Nous nous efforçons de mettre en avant nos campagnes publicitaires à travers la musique et en 2014 ce sera bien évidemment le cas pour la Coupe du Monde dans une logique de rassemblement” affirme Joe Belliotti, Director of Global Entertainment Marketing chez Coca-Cola. Comme pour K’Naan, des artistes locaux collaboreront avec David Correy pour réaliser des versions locales. Espérons que nous n’aurons pas droit à un featuring avec Sheryfa Luna ou M Pokora pour la France… voire pire! On n’est jamais trop sûr avec le local…  On pourrait tomber sur ça ou encore ça… Oui, je sais, c’est terrible. #GénérationGoldman

Chez Valhallads, ce qui nous a interpellé, c’est la vidéo. Si on est pas très fan de la musique, le clip de “The World is Ours” a en revanche retenu notre attention. Nous avons trouvé l’utilisation du réseau social Instagram pour la réalisation du clip  pertinente. La vidéo, bien plus que les paroles de « The World is ours »,  parvient à traduireclairement l’ambition de la marque. Quel est l’objectif d’un hymne de Coupe du Monde si ce n’est rapprocher les personnes autour du globe autour d’une même passion à savoir le football et, pourquoi pas tant qu’on y est, un petit Coca-Cola… On a l’impression de regarder un gigantesque album photo de famille. On est en plein dans les valeurs Coca-Cola et son bonheur à partager.

 

“The World is Ours” est disponible d’ores et déjà sur Spotify et accompagnera les publicités TV et mobile de Coca Cola.