Burlington : « Mum, can you s*ck me? »

sucer-fellation-suck-maman-enfant-garcon-trendingevolution-620x327

Burlington, la marque de chaussettes atemporelles, frappe fort avec son nouveau spot qui ose suggérer le tabou absolu de l’inceste parental… Un spot politiquement incorrect et délicieusement décalé!

Le spot réalisé par Pain Suprises pour la marque Burlington est un petit bijou d’audace et d’impertinence.  Jouant sur l’homophonie entre le verbe anglais « suck » et « sock », les créatifs osent suggérer le tabou absolu : l’inceste parental.

Le spot s’ouvre sur une scène presque idyllique : une mère prépare le petit déjeuner de son fils dans une cuisine bien proprette. Au premier abord, nous sommes en présence d’une famille parfaite telle qu’on l’imaginait dans les années 50.  Pourtant, avec une simple question, l’improbable se produit et le gentils fiston réussit à fissurer ce monde si parfait, si lisse. Il faut dire que «Mum can you s*ck me? » n’est pas une question courante (enfin j’espère!) entre une mère et son fils.L’adorable marmot devant son royal petit déjeuner a-t’il osé demander à sa mère une fellation?

En jouant sur la proximité des sons [u] et [o] en anglais, le publicitaire crée une ambiguïté bien dérangeante dans ce monde aseptisé ou les cheveux et les sourires semblent si figés. Pendant un instant, nous nous demandons si nous avons bien entendu, compris et si nous n’avons pas l’esprit mal tourné? (On est pourtant pas dans un épisode de Confessions intimes et à aucun moment nous n’avons entendu d’accent chti…). La mère, bien moins perturbée que nous par la question, accepte tout sourire de se plier à la demande de son fils. Elle abandonne la préparation de ses pancakes tout en léchant le sirop d’érable qui collait à ses doigts (la question n’était pas assez l’ambigu, je n’étais pas sûr de bien avoir compris)  et se dirige vers son fils. La scène s’achève par la mère agenouillée auprès de son fils disparaissant sous la table… Puis c’est le moment de la révélation! Packshot sur les chaussettes et le slogan de la marque Non, cette mère n’est pas indigne. Elle ne fait qu’aider son fils à mettre ses chaussettes! Comme vous avez l’esprit tordu! Non mais!

Comme le clame le slogan de Burlington,  « It’s a matter of detail » – tout est une question de détail. De même que la différence entre un son et un autre peut porter à confusion pour le meilleur ou pour le pire, les chaussettes à losange Burlington peuvent être le détail qui fera la différence dans votre look. En tout cas, Bravo à Pain Suprises pour cette publicité qui se joue de notre esprit mal tourné. Chez Valhallads, on a adoré. Et, si certains pourront être choqués par ce spot borderline, un peu provoc, nous on adore. C’est un joli coup de pub pour une marque de chaussettes aussi casual que Burlington.

 

Capture343

Capture106

Capture441